top of page
  • Photo du rédacteurAmelie Belaidi

Comment je suis devenue photographe...


Me voici dans un nouveau format qui me tient particulièrement à coeur. Un format où je vais pouvoir me livrer un peu plus... Vous emmener avec moi à travers mon travail, mes passions, mon quotidien...


Vous êtes prêt ?


Pour commencer, petite présentation


Qui suis-je ?

Je m'appelle Amélie, j'ai 38 ans, je vis actuellement dans le Val-de-Marne (94), mais je suis originaire de la Sarthe (72).


Je suis maman de 5 enfants, âgés de 9 ans à 21 mois, 2 garçons et 3 filles.

Autant vous dire que l'on s'ennui jamais !


Avant de devenir photographe, j'étais responsable commerciale dans la grande distribution. Un univers particulier mais qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, tant sur les autres que sur moi-même.


Après mon troisième enfant, les déplacements en tant que responsable, les responsabilités à gérer une équipe devenait compliqués avec mon rôle de maman.


Pour les 6 mois de mes enfants, j'avais pour habitude de faire une séance photo chez un professionnel. Mais pour ma 3ème, le photographe étant parti en retraite, j'ai du en chercher un autre... que j'ai finalement trouvé... au Mans !


Et c'est à ce moment que j'ai eu ce déclic ! Lorsque je suis arrivée chez ce fameux photographe, je me suis tout de suite dit "c'est ça qu'il faut que tu fasses"


L'idée a fait son chemin pendant 6 mois.


En parallèle, j'ai commencé à chercher des formations dans la photographie, et cela m'intéressait de plus en plus...


Durant l'été 2018, ma décision fût enfin prise ! Je devais quitter mon emploi et intégrer une école supérieure pour 9 mois.


9 mois, intenses, fatiguants, mais tellement enrichissants !

Une période compliquée, entre la formation, 3 enfants à l'époque en bas-âge, les devoirs, les tâches ménagères... Mais avec l'aide de mon mari et la compréhension de mes enfants, j'ai pris un réel plaisir.


Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur moi et j'ai hâte de vous raconter encore tout plein de choses...


A très vite !

1 vue0 commentaire
bottom of page